En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.

Questions fréquentes

Vous êtes en possession d'un ticket ou un bon de réduction / voucher dont la date de validité se situe entre le 13 mars 2020 et le 19 mai 2020. Vous sera-t-il possible d’utiliser celui-ci après la date d’échéance ?
Oui. Exceptionnellement, vous pourrez utiliser votre ticket/bon/voucher jusqu’au 31 décembre 2020 inclus, après échange à la caisse du musée.

 

Vous avez réservé un Discovery Combi (B-Excursion SNCB) pour une visite à Train World entre le 13 mars 2020 et le 19 mai 2020. Que devez-vous faire ?
Nous vous demandons de contacter le service clientèle de la SNCB via ce lien.

 

Vous souhaitez planifier une visite scolaire ou en groupe. Que devez-vous faire?
Les visites scolaires ou en groupe ne sont pour l'instant pas encore possibles. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter notre service Réservation via reservations@trainworld.be.

 

Le restaurant du musée est-il ouvert?
Non, pour le moment, la brasserie RN Express n'a pas encore rouvert ses portes.

 

Comment acheter un billet en ligne?

Cliquez sur ce lien et suivez les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur « Tickets individuels »
  2. Sélectionnez la date et le créneau horaire souhaités
  3. Choisissez le(s) type(s) de tarif(s) requis et la quantité souhaitée
  4. Cliquez sur « Ajouter au panier »
  5. Cliquez ensuite sur « Continuer »
  6. Confirmez votre commande et payez le(s) ticket(s)
  7. Dès que le paiement est réussi, vous recevrez automatiquement un e-mail avec vos e-tickets.

Le tarif que vous souhaitez acheté ne figure pas dans la liste? Présentez-vous alors à la caisse de notre musée pour l'acheter.

Ayez toujours avec vous les documents / pièces justificatives nécessaires.

 

Devez-vous réserver un ticket pour votre enfant? 
Oui, les enfants (même en-dessous de 6 ans) doivent disposer d'un ticket d'entrée pour visiter le musée.

 

Devez-vous réserver à l'avance si vous êtes en possession d'une Brussels Card ou d'un Pass Musées?
La réservation d'un créneau horaire en ligne avec un Pass Musées ou une Brussels Card n'est pour le moment pas possible. Vous devrez donc vous présenter le jour de votre visite au guichet de Train World pour recevoir votre entrée avec code barre vous permettant de visiter le musée.

 

Vous avez acheté votre ticket d'entrée via Tiqets.com, Get Your Guide, Viator/Trip Advisor, etc.?
Ces tickets doivent être échangés à la caisse de Train World.

 

Vous souhaitez venir plus tôt ou plus tard que l'heure mentionnée sur votre ticket. Est-ce possible?
Si vous souhaitez venir plus tôt ou plus tard, il ne nous est pas possible de vous garantir que vous pourrez entrer au musée. Nous limitons le nombre de visiteurs par tranche horaire afin de s'assurer de la sécurité de tous. Nous vous demandons donc de respecter l'horaire mentionné sur votre ticket et de venir à l'heure.

 

Qu'en est-il des horaires d'ouverture?
Les jours et heures d'ouverture restent inchangés. Consultez les ici.

 

Pouvez-vous venir accompagné au musée?
Vous pouvez venir découvrir notre beau musée en compagnie de votre famille ou de votre (vos) colocataire(s). Gardez une distance appropriée (au moins 1,5 m) par rapport aux autres visiteurs.

 

Quel est le meilleur moment pour visiter Train World?
Malheureusement, nous n'avons pas de réponse définitive à cette question. Sachez toutefois que la limite maximale de visiteurs autorisés par tranche horaire sera automatiquement prise en compte lors de l'achat de votre ticket.

 

Les ascenseurs peuvent-ils encore être utilisés?
Oui, mais l'utilisation des ascenseurs ne sera toutefois autorisée que pour 1 personne / 1 famille à la fois.

 

Est-il encore possible d'emprunter une chaise roulante?
Oui, il est toujours possible d'emprunter une chaise roulante. Les chaises roulantes seront complètement désinfectées après chaque usage et elles seront utilisées en alternance.

 

Les toilettes restent-elles accessibles?
Les blocs sanitaires restent accessibles et seront nettoyés et désinfectés plusieurs fois par jour. Les règles de distanciation sociale doivent également y être respectée.

 

Devez-vous porter un masque lors de votre visite?
Le port du masque n'est pas obligatoire, mais il est bien évidemment fortement recommandé. Train World ne vend pas de masques.

 

Vous avez une autre question?
Vous pouvez nous les poser via info@trainworld.be .
Les médias sont invités à adresser leurs questions à communication@trainworld.be.

 

Pour plus d'informations concernant le coronavirus consultez www.info-coronavirus.be ou appelez le numéro gratuit 0800 14 689.

Recevez notre newsletter

Titre*

Nous traitons vos données à caractère personnel. Cliquez ici pour notre politique sur la vie privée.

Opt-in

Aujourd'hui, Train World est ouvert de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30).

close