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Cases verte

AM Break - 1980
Dès 1980, la SNCB s’équipe d’automotrices “Nouvelle Génération” consistant en des unités composées de deux voitures où l’accent est porté tant sur l’amélioration du confort de l’aménagement que sur l’augmentation des performances techniques : vitesse qui pourra atteindre 160 km/h et puissance d'accélération ainsi qu’un attelage intégralement automatique.
C'est à la fois pour faire face aux besoins nés des lignes nouvellement électrifiées et pour s'inscrire dans la perspective de la mise à 160 km/h de plusieurs lignes du réseau que la SNCB va commander 140 automotrices dont la livraison s'échelonnera jusqu'au début de 1985.
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AM Desiro - 2011
La Desiro est une automotrice électrique commandée en 2008 par la SNCB auprès du constructeur  Siemens AG. Les 305 automotrices triples, équipées des derniers systèmes de sécurité étaient destinées en vue notamment de la mise en service du RER mais aussi en vue d’une utilisation sur les lignes traditionnelles, essentiellement pour desservir les alentours des grandes villes belges. Les Desiro sont munies d’un plancher surbaissé, ce qui facilite l'embarquement et le débarquement et facilite l’accès aux cyclistes et aux personnes à mobilité réduite. L’aménagement intérieur comporte 32 places assises de première classe contre 232 de seconde classe.
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M7 - 2020
En 2015, Bombardier Transport et Alstom Transport ont signé un contrat-cadre portant sur la fourniture à la SNCB d'un nombre maximal de 1362 voitures à deux étages de type M7. Ces voitures M7 peuvent être exploitées en tant que rames automotrices électriques ou rames tractées par des locomotives dans des trains composés de voitures à double niveau M7 et M6. Les rames automotrices, principalement destinées au trafic InterCity, peuvent circuler aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg ainsi que sur les lignes à grande vitesse belges. La vitesse maximale est de 200 km/h. Le concept et l'aménagement intérieur est fondé sur celui des voitures M6. Elles disposent de la climatisation, d'un système de toilettes en circuit fermé et d’écrans d'information ; certaines voitures seront équipées d'un espace pour les vélos ainsi que pour les personnes en fauteuil roulant.
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Aujourd'hui, Train World est ouvert de 10h à 17h (dernière entrée à 15h30).

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