Pendant cet atelier ludique et éducatif nous mettons à l’honneur l’artiste belge renommé, Paul Delvaux. Cela offre aux enfants la possibilité de découvrir et d’explorer le monde fascinant de cet artiste !
Au cours de l’atelier, les élèves observent les œuvres originales exposées au musée et vont découvrir les paysages oniriques, les personnages énigmatiques et les scènes de gares mystérieuses de Delvaux. Les élèves développent leur compréhension de l’art belge et leur capacité à s’exprimer artistiquement.
Ils.Elles réalisent leurs propres œuvres à la manière de l’artiste, tout en s’amusant et en découvrant l’univers captivant de Paul Delvaux. Les élèves pourront expérimenter avec les techniques artistiques et créer des compositions qui reflètent leur propre univers.
C’est une opportunité exceptionnelle pour eux de laisser libre cours à leur imagination et de devenir, le temps d’une séance, de véritables artistes.
Seul un tableau de Paul Delvaux reste visible durant l’exposition temporaire – il a été déplacé du hall 3 vers la salle des pas perdus.
Les quatre autres œuvres (Gare de Jour I & II et Gare de Nuit I & II) ne sont pas visibles pour le moment car elles sont en réserve durant l’exposition “La SNCB occupée: entre collaboration et résistance.”
L’atelier utilise de belles reproductions des tableaux habituellement exposés à Train World (tels que La Gare de jour et La Gare de nuit), afin que les élèves puissent découvrir l’univers et l’histoire de l’artiste.